Simcracy France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Point sur le nouveau forum

Dim 27 Jan - 20:07 par Gilux

Salut,
Liberticide vous en a parlé tout à l'heure, nous prévoyons de faire un nouveau forum sur la plateforme Simple Machines Forum (SMF), un système qui me plaît particulièrement.

1 - …

Commentaires: 25

Sondage

Pour ou Contre un NAP avec la Pologne !

On en fait quoi du forum ? Vote_lcap100%On en fait quoi du forum ? Vote_rcap 100% [ 13 ]
On en fait quoi du forum ? Vote_lcap0%On en fait quoi du forum ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
On en fait quoi du forum ? Vote_lcap0%On en fait quoi du forum ? Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

On en fait quoi du forum ?

4 participants

Aller en bas

On en fait quoi du forum ? Empty On en fait quoi du forum ?

Message  Gilux Jeu 29 Nov - 18:02

Salut,
Avec Liberticide on discutait à propos du forum hier, notamment si ça valait plus le coup de modifier celui-là en entier, ou d'en créer un avec un logiciel de forum adapté. (Qui sont gratuits et que je peux installer sans trop de soucis)
Franchement j'ai plus souvent été habitué avec SMF (Simple Machines Forum) et je dois vous dire que ça serait loin d'être un mauvais choix. A partir de là on peut faire un site à coté, avec des systèmes liés au forum (un peu comme le MW sur eRepFrance si vous voulez), on a un contrôle total sur les données, et surtout le design est plus facilement adaptable.
Le seul coût serait celui de l'hébergement (1 à 2€ par mois au début, ça irait largement...) et éventuellement le nom de domaine à 7€/an. (Je m'occupe du financement). De votre point de vue le changement serait invisible (CVB Razz)
Je vais préparer une petite version d'essai pour voir de quoi ça aurait l'air, et je verrai si oui ou non on change de forum. Wink

Gilux
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 14/10/2012

https://simcracyfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

On en fait quoi du forum ? Empty Re: On en fait quoi du forum ?

Message  Liberticid Jeu 29 Nov - 18:09

Ahlala ! J'attendais ton topic avec impatience !

Mon constat est le suivant : on est amenés à grandir, donc très vite ce simple forum ne nous ira plus, on devra effectuer une transition un moment ou un autre.
Maintenant, soit on ce dit qu'on le fera dans l'urgence quand y'en aura besoin (BabyBoom ou autre) soit on prépare le truc maintenant (en plus Gilux est motivé pour s'occuper de la partie technique) et on peut réfléchir plus en profondeur à ce qu'on veux en faire niveau structure, groupes, etc...

De bon sens je me tourne vers la deuxième solution, maintenant il va falloir prévoir cette migration, et qu'on ai pas à la faire par deux fois.

Niveau structure, il nous faudrait une nouvelle organisation, parce que là ça correspond à pas grand chose, mais on peut en discuter dans un autre topic !
Liberticid
Liberticid
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

On en fait quoi du forum ? Empty Re: On en fait quoi du forum ?

Message  stark2097 Jeu 29 Nov - 19:04

Investissez quand même ni trop de temps et d'argent réel dans tout ça les amis.

Rappelez vous que c'est un jeu amateur et qu'en plus les admins ont l'air "morts" en ce moment. Considérez donc que ce jeu pourrait bien s'arrêter du jour au lendemain. Wink

Après je dis pas qu'il ne faut rien faire ... surtout si en plus ça vous fais plaisir mais gardez quand même en tête que c'est un truc amateur

stark2097
stark2097
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

On en fait quoi du forum ? Empty Re: On en fait quoi du forum ?

Message  Liberticid Jeu 29 Nov - 19:35

stark2097 a écrit:Investissez quand même ni trop de temps et d'argent réel dans tout ça les amis.

Rappelez vous que c'est un jeu amateur et qu'en plus les admins ont l'air "morts" en ce moment. Considérez donc que ce jeu pourrait bien s'arrêter du jour au lendemain. Wink

Après je dis pas qu'il ne faut rien faire ... surtout si en plus ça vous fais plaisir mais gardez quand même en tête que c'est un truc amateur


C'est vrai aussi, mais tous les gros trucs ont un jour commencés par être amateur !
Liberticid
Liberticid
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

On en fait quoi du forum ? Empty Re: On en fait quoi du forum ?

Message  Magiclex Jeu 29 Nov - 20:23

Je plussoie stark, et moi personnellement je trouve qu'on est peu sur ce forum (quand on voit qu'il y a quelque jours encore on avait aucun message par jour...)
Quand on compare à erep on a peut être 10 fois moins de forum, mais on a aussi 20 fois moins de messages postés.
Magiclex
Magiclex

Messages : 181
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 32
Localisation : Cayenne (pour le moment)

Revenir en haut Aller en bas

On en fait quoi du forum ? Empty Re: On en fait quoi du forum ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum