Simcracy France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Point sur le nouveau forum

Dim 27 Jan - 20:07 par Gilux

Salut,
Liberticide vous en a parlé tout à l'heure, nous prévoyons de faire un nouveau forum sur la plateforme Simple Machines Forum (SMF), un système qui me plaît particulièrement.

1 - …

Commentaires: 25

Sondage

Pour ou Contre un NAP avec la Pologne !

modération IG Vote_lcap100%modération IG Vote_rcap 100% [ 13 ]
modération IG Vote_lcap0%modération IG Vote_rcap 0% [ 0 ]
modération IG Vote_lcap0%modération IG Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

modération IG

+4
Pamplemousse
stark2097
Jaguar
Yzy
8 participants

Aller en bas

modération IG Empty modération IG

Message  Yzy Lun 29 Oct - 19:08

j'ai vu un gars avec un avatar avec le drapeau Nazi et ça désolé, Lulz ou pas, j'aime vraiment pas. Evil or Very Mad
je reporte donc le gars. J'aime pas spécialement la délation, mais un jeu comme ça doit être modéré, surtout que c'est un jeu politique si on commence à tolérer les fanatismes en tout genre ça va vite partir en couille.

A ma grande surprise la réaction ne fut pas celle que j'attendais:



Yzy
Is this kind of avatar tolerated in this game? http://simcracy.com/account/15 I hope not. thanks

Saules Dievs

This game do not discrimanates any views of world as long as they are legal. This is flag of Germany(1933-1945) and it is not forbbiden to publicaly display this flag in USA and Latvia where our company operates. We are sorry if this bothers you, but as you can see, many large websites use this flag:

http://en.wikipedia.org/wiki/History_of_Germany_during_World_War_II

If you are really disturbed by this flag, you can kindly ask the owner of this profile to change it.
Reply | | 11 hours ago
Yzy

I agree on the legal aspects.

However, for the sake of the game, I believe you will need to apply some kind of moderation. If you tolerate all the IRL fanatism to enter the game, this will soon become a platform for propaganda and hate.

I think you should address this kind of provocation from the beginning before it gets out of control.

Even if war is involved in the game, I hope to play with respect with all people around the world. Wink
Delete Reply | | 5 hours ago
Saules Dievs

If there will be hate, we will take actions, but we will not forbid the use of a flag. Because then where is the border, which country flags someone can use and which not?

For example, French flag should be allowed or not? French empire had a lot of collonies and a lot of military actions all aroun the world.

http://en.wikipedia.org/wiki/French_colonial_empire
Reply | | 3 hours ago
Yzy

well, I suppose you just close your eyes, and don't want to see.

In the feeds of the player you find quotes like "14/88" "Sieg Heil!" which leaves no doubt.

This is only provocation, i know, but if you tolerate them you'll open the door to a flow of hate.

I say that for the sake of the game, that i trully would like to see succeed. Commercially I guess you realize the harm that could do some articles reporting "nazis groups evolving freely in an online political game". Don't get me wrong this is not a threat at all, just that if I am chocked to see that I guess i am not the only one.



Anyway the guy changed his avatar after my PM. i recevied some 'Arbeit macht frei. \о' PM from one his friend, which i should probably interpret as an invitation to work in his companies?

Yzy
Yzy

Messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

modération IG Empty Re: modération IG

Message  Jaguar Lun 29 Oct - 19:21

j'avoue que moi aussi j'ai remarqué cet avatar. Mais ma politique c'est plutôt d'ignorer les cons.
Néanmoins je trouve ton action raisonnable et justifié, et je n'arrive pas non plus à comprendre la réaction des admins
Jaguar
Jaguar

Messages : 86
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Dans la jungle

Revenir en haut Aller en bas

modération IG Empty Re: modération IG

Message  stark2097 Lun 29 Oct - 20:49

Jaguar a écrit:ma politique c'est plutôt d'ignorer les cons
+1

j'approuve ton action, j'ai vu cet avatar et je me demandais combien de temps ça prendrais aux admins pour permaban le gars... puis je lis ton message, je me documente un peu et je tombe sur ça :
http://www.resistances.be/lettonie.html
http://fr.rian.ru/world/20100318/186278682.html


ceci explique donc peut être celà Rolling Eyes
stark2097
stark2097
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

modération IG Empty Re: modération IG

Message  Yzy Lun 29 Oct - 21:34

merci les gars.
effectivement intéressants les articles. ça peut expliquer en partie.Shocked

sa réaction est quand même à côté de la plaque. S'il ne réalise pas que son jeu va être complétement discrédité par en laissant des symboles comme ça apparent, il est très naïf. Dans ce genre d'entreprise il faut une modération musclée et préventive, qui sanctionne à tout va. commercialement ça doit rester un jeu de politique fiction mais sans aucun extrémisme il faut par dessus tout du politiquement correct. Sans ça ça va très vite déraper.
Enfin, je suppose qu'il apprendra vite. Twisted Evil

enfin j'ai pas relevé mais mettre le drapeau nazi et le drapeau Français au même niveau en invoquant les dérives coloniales de la France, je trouve ça assez fort Shocked , il s'embarrasse pas trop de nuances Suspect
Yzy
Yzy

Messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

modération IG Empty Re: modération IG

Message  Pamplemousse Mar 30 Oct - 2:00

En tout cas, on voit que l'admin n'a aucune culture avec son histoire de drapeau nazi et de drapeau français. J'ai failli m'étouffer.
Pamplemousse
Pamplemousse
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

modération IG Empty Re: modération IG

Message  Yzy Mar 30 Oct - 8:01

No report button on articles or comments
4 minutes ago by Yzy
Sorry to insists on the subject, but your are allowing users to publish racist content like in this article: http://simcracy.com/article/74-Aparteid_News_-_South_Africa with quotes like "Thanks to maximal efficiency of labor with usage of anthropological (racial) segregation’s method we have got incredible growth of industry," "Using innate leader abilities of white population and diligence with endurance of black population, we set new, even larger goals before ourselves." and comments like this: "о/ Heil South Аfrica! Heil negros! \о\о\о\о\о" I suggest you set up some report button to let the readers report innapropriate contents and follow the reports with a strong moderation system.

je vous invite à ouvrir des tickets aussi, si le mec ne fait rien, le jeu sera simplement fermé.
Yzy
Yzy

Messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

modération IG Empty Re: modération IG

Message  Dada de Milles Mar 30 Oct - 8:31

Ouaip, j'avais vu aussi et trouvé ça moyen, j'avais hésité aussi à envoyer un mp. Dans le même genre, il y a un russe en Israël http://simcracy.com/account/954 avec un avatar genre Juif Suss. Gerbant, aussi.
Dada de Milles
Dada de Milles

Messages : 36
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

modération IG Empty Re: modération IG

Message  KaDet Mar 30 Oct - 11:26

On a bien un français dont le père est mort dans des camps qui collectionne les objets/uniformes nazis et refont des constitutions avec des potes à lui, en France, et qui est passé à la télé.
KaDet
KaDet

Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

modération IG Empty Re: modération IG

Message  Liberticid Dim 4 Nov - 17:26

Moi je trouve ça pas mal la réaction de l'admin, quelque part il défend juste la liberté d'expression.
Liberticid
Liberticid
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

modération IG Empty Re: modération IG

Message  Robocal Mar 6 Nov - 13:18

Jaguar a écrit:Néanmoins je trouve ton action raisonnable et justifié, et je n'arrive pas non plus à comprendre la réaction des admins
En fait l'admin se fie aux lois de son pays qui sont différentes du notre. On ne peut pas lui reprocher à moins de prendre la France et son point de vue comme le centre du monde ce qui serait idiot.

Après pour les articles racistes c'est autre chose, mais le drapeau en lui même est tout aussi agressifs pour eux qu'un mec se baladant avec un drapeau de l'union soviétique !

Enfin dans tous les cas on est dans un jeu donc si on commence à s'inquiéter des moindres phrases / avatars de tous les débiles on ne va pas s'en sortir non plus.
Robocal
Robocal

Messages : 33
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

modération IG Empty Re: modération IG

Message  Yzy Mar 6 Nov - 19:31

Au point de vue légal, si le jeu enfreint la loi française ou allemande, je suppose que l'accès depuis la France ou l'Allemagne pourrait être bloqué, même si le jeu ne court pas de risque de poursuites judiciaires dans son pays d'origine.

Mais enfin ça n'est pas l'aspect le plus important.

La liberté d'expression c'est bien, mais ça suppose que tout les points de vue soient accessibles de manière équivalente au public or ça ne sera pas le cas. Je comprends ton point de vue anarchiste Liberticide, mais si c'est celui qui gueule le plus fort qui a raison, je n'appelle pas ça la liberté d'expression.
Laisser le jeu sans modération c'est donner une tribune à tous les extrémistes, qui se feront une joie de spammer le jeu avec leurs messages de haine IRL en tout genre. Il y aura les fascistes et aussi tous les extrémistes religieux qui profiteront de l'occasion.

C'est spécialement vrai dans un jeu avec un système d'articles qui met en valeur la parole des utilisateurs et avec une dimension politique en plus.
Il est extrêmement naïf de penser que ça peut survivre sans modération.

Regardez l'exemple de Erep, il y a une modération énorme, aucun drapeau fasciste, pas une fois le mot "Negro", même des mecs avec un avatar IRA se sont fait ban. C'est simplement nécessaire dans un jeu comme ça. Si vous aimez pas Erep comme exemple regardez Facebook, ou tous les sites internationnaux qui veulent un large public.

De toute façon je suis persuadé que les admins comprendront vite d'eux-mêmes, ils seront bien forcés. Le plus tôt sera le mieux, pour avoir un jeu stable qui reste un jeu convivial.

Yzy
Yzy

Messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

modération IG Empty Re: modération IG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum