Simcracy France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Point sur le nouveau forum

Dim 27 Jan - 20:07 par Gilux

Salut,
Liberticide vous en a parlé tout à l'heure, nous prévoyons de faire un nouveau forum sur la plateforme Simple Machines Forum (SMF), un système qui me plaît particulièrement.

1 - …

Commentaires: 25

Sondage

Pour ou Contre un NAP avec la Pologne !

[Débat] Quel avenir pour un MinSol ? Vote_lcap100%[Débat] Quel avenir pour un MinSol ? Vote_rcap 100% [ 13 ]
[Débat] Quel avenir pour un MinSol ? Vote_lcap0%[Débat] Quel avenir pour un MinSol ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
[Débat] Quel avenir pour un MinSol ? Vote_lcap0%[Débat] Quel avenir pour un MinSol ? Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Débat] Quel avenir pour un MinSol ?

+2
stark2097
Liberticid
6 participants

Aller en bas

[Débat] Quel avenir pour un MinSol ? Empty [Débat] Quel avenir pour un MinSol ?

Message  Liberticid Mer 28 Nov - 23:21

Coucou tout le monde ! Smile

A la réflexion de celui qui sera notre prochain président qui remplacera Kicker, je suis tombé sur l'actuel ministre de la Solidarité : j'ai nommé Gilux.

Et de fil en aiguilles, j'ai commencé à réfléchir à un sujet que j'aime beaucoup, quel MinSol aurons-nous sur SimCracy ?

Certaines fonctions qu'il peut avoir sont très claires : Accueillir les nouveaux, les aider à découvrir le jeu, s'occuper des tutoriels, du Wiki, etc etc...
Tout ça, on connais, maintenant est-ce que le MinSol devra distribuer de la food ? Personnellement je pense pas, c'est assez simple dans ce jeu d'être auto suffisant en food, et dans tous les cas il faut l'être pour le moment, ce sera différent plus tard où on pourra acheter de la food, mais pour l'instant ça va.
Deuxième question : d'où proviendra la food du MinSol ? De ce qu'elle achète sur le marché ? De dons ? De production d'entreprises gouvernementales financées avec l'argent des taxes ? Tout ça est très loin, mais c'est super important.

Et la j'ai avancé encore d'un pas, et je me suis dit "Le MinSol pourrais tout distribuer, alors pourquoi distribuerait-il de la food ?", et c'est en fait ce sur quoi j'aimerais qu'on discute, j'ai deux pistes :
Le bois, on a tous du bois en quantité suffisante, on en produit facilement etc etc...
Mais les nouveaux n'ont pas cette chance qu'on a nous, plus de 10 niveaux en bois, des upgrades des forêts, etc etc, alors si on donnais du bois au MinSol qui pourrais le redistribuer au nouveau ?
Deuxième piste, l'or, et oui, quand on est jeune on a besoin de ce développer, et on va pas vite, si l'état me prêtait du gold pour me développer est ce que tout le monde ne serait pas gagnant ? Je pourrais le rendre à chaque passage de niveau (comme le bois, ce serait du prêt).

Enfin bref, c'est brouillon tout ça, mais ma question est la suivante : Quel Ministère de la Solidarité voulons nous ?
Liberticid
Liberticid
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Quel avenir pour un MinSol ? Empty Re: [Débat] Quel avenir pour un MinSol ?

Message  stark2097 Jeu 29 Nov - 8:57

Le MinSol et les autres ministères c'est pas simple car ils n'ont pas de réelles fonctions comme le Président ou les Maires dans leu, donc pas de comptes "spéciaux".

Je pense que dans un premier temps il va falloir mettre à plat la gestion des taxes sur le France, est-ce qu'on laisse les Maires gérer comme ils veulent leur territoire avec les taxes perçues ou bien est-ce qu'ils font remonter ces taxes au Président (ou alors on peut imaginer qu'un poste de Maire en particulier sera celui du MinSol comme ça le minsol aurait un compte à lui séparé de son compte perso).

Bref, pour en revenir ua MinSol, aider les jeunes sous forme de bois ou de food, je vois pas la nécessité car si on débute le jeu en suivant les missions ont est très largement autosuffisant dans ces matières premières.

Le Minsol devrait se concentrer sur le Wiki, les tutos et l'accueil des jeunes pour les guider au mieux, lui rajouter une charge de travail supplémentaire de récolte/distrubution c'est lui filer du taf en plus qui ne me semble pas nécessaire.

Enfin pour le gold, je pense qu'il serait plus utile de le réserver pour les opérations militaires car hier on a choppé une case facile mais il y a certains cases bien remplis niveaux lands qui vont être très difficile à rattacher à la France. Wink
stark2097
stark2097
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Quel avenir pour un MinSol ? Empty Re: [Débat] Quel avenir pour un MinSol ?

Message  Robert Laforge Jeu 29 Nov - 9:15

Si il y a une chose que le MinSol peut offrir, ce sont les des formations dans les écoles. Parce que ça profite a tout le monde. Voila comment je vois les chose dans un futur proche. Les vieux joueurs auront des immenses boite avec énormément de work disponible qu'ils ne pourront plus faire tourner tout seul. Ils auront donc besoin de main d’œuvre. On peut imaginé un système ou les employeur aide le MinSol a financer les grandes école. Le minsol fournit ensuite les papiers ou livres (je ne sais pas trop) pour que le nouveau gagne en niveau rapidement. Le nouveau est ensuite redirigé vers un manager dans le besoin qui a aider le MinSol et peut payer sont employé moins cher que le prix du marché alors que le nouveau gagneras plus étant donné qu'il aura un bon niveau et qu'il dépensera donc moins d'energie. Jusqu'a ce qu'il ai économisé assez d'argent pour s'offrir une boite competitive selon les besoin du marché.

A ce propos, les grandes écoles, ça consomme quoi? Livre ou papier?
Robert Laforge
Robert Laforge

Messages : 52
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Quel avenir pour un MinSol ? Empty Re: [Débat] Quel avenir pour un MinSol ?

Message  Liberticid Jeu 29 Nov - 10:20

stark2097 a écrit:Je pense que dans un premier temps il va falloir mettre à plat la gestion des taxes sur le France, est-ce qu'on laisse les Maires gérer comme ils veulent leur territoire avec les taxes perçues ou bien est-ce qu'ils font remonter ces taxes au Président (ou alors on peut imaginer qu'un poste de Maire en particulier sera celui du MinSol comme ça le minsol aurait un compte à lui séparé de son compte perso).
Je suis absolument d'accord, on va avoir vite besoin de mettre à plat nos taxes et d'avoir une politique commune à ce propos.


stark2097 a écrit:Le Minsol devrait se concentrer sur le Wiki, les tutos et l'accueil des jeunes pour les guider au mieux, lui rajouter une charge de travail supplémentaire de récolte/distrubution c'est lui filer du taf en plus qui ne me semble pas nécessaire.
Vrai aussi, mais faut voir comment ça peut marcher ici tout ça.


stark2097 a écrit:Enfin pour le gold, je pense qu'il serait plus utile de le réserver pour les opérations militaires car hier on a choppé une case facile mais il y a certains cases bien remplis niveaux lands qui vont être très difficile à rattacher à la France. Wink
Je suis assez d'accord, donné 10% du gold qu'on gagne au président qui redistribuera aux raids...


Robert Laforge a écrit:A ce propos, les grandes écoles, ça consomme quoi? Livre ou papier?
Je pense papier, mais à confirmer.
Liberticid
Liberticid
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Quel avenir pour un MinSol ? Empty Re: [Débat] Quel avenir pour un MinSol ?

Message  FastCrash Jeu 29 Nov - 10:32

non les grandes écoles consomment des livres, elles sont donc un luxe et couteraient extrêmement cher.
FastCrash
FastCrash

Messages : 42
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Quel avenir pour un MinSol ? Empty Re: [Débat] Quel avenir pour un MinSol ?

Message  Liberticid Jeu 29 Nov - 10:33

Elles vont jusqu'à quel niveau d'apprentissage ?
Liberticid
Liberticid
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Quel avenir pour un MinSol ? Empty Re: [Débat] Quel avenir pour un MinSol ?

Message  FastCrash Jeu 29 Nov - 13:04

Elles vont jusqu'au niveau 40 contre 15 pour les petites écoles, mais coûtent extrêmement cher à construire et à "entretenir". Par là j'entend que c'est environ 7 fois plus cher car on utilise des bouquins et pas du papier.. Après on gagne un peu plus de skillpoints par énergie, et on peut monter plus haut dans les niveaux, mais les prix vont pas être donnés...
FastCrash
FastCrash

Messages : 42
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Quel avenir pour un MinSol ? Empty Re: [Débat] Quel avenir pour un MinSol ?

Message  Liberticid Jeu 29 Nov - 13:15

On a le temps d'y arriver !
Liberticid
Liberticid
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Quel avenir pour un MinSol ? Empty Re: [Débat] Quel avenir pour un MinSol ?

Message  Gilux Jeu 29 Nov - 14:19

J'avais émis l'idée d'une "MinSol City" où le maire serait le MinSol, et les terrains municipaux serviraient à faire des écoles, des forêts et des sci centers.
Après j'ai jamais pu être maire à cause des 6 lands nécessaires, il y a une région riche en bois à coté de Toulouse, ou à Paris aussi.
Mais je crois bien que le MinSol ne pourra jamais fonctionner avec l'argent de l'état (tant qu'il y aura un marché neutre en tout cas)

Gilux
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 14/10/2012

https://simcracyfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Quel avenir pour un MinSol ? Empty Re: [Débat] Quel avenir pour un MinSol ?

Message  Liberticid Jeu 29 Nov - 16:15

Gilux a écrit:J'avais émis l'idée d'une "MinSol City" où le maire serait le MinSol, et les terrains municipaux serviraient à faire des écoles, des forêts et des sci centers.
Après j'ai jamais pu être maire à cause des 6 lands nécessaires, il y a une région riche en bois à coté de Toulouse, ou à Paris aussi.
Mais je crois bien que le MinSol ne pourra jamais fonctionner avec l'argent de l'état (tant qu'il y aura un marché neutre en tout cas)

Exact, les discutions sur les mairiesministères sont ici.
Clairement, j'ai jamais compris à quoi servais d'avoir des terrains de raw communautaires, tout le monde à des forêts et préfère donc travailler dedans à moins d'être payé cher pour la même chose (ce qui n'arrivera jamais).
Quand la plupart des régions auront étés conquises (ça va arriver très vite), le marché neutre n'existera plus ou quasiment plus, à ce moment là l'état aura des rentrées d'argent, donc je suis pas d'accord, on aura bientôt de l'argent, pas tout de suite tout de suite, mais ça viendra !
Liberticid
Liberticid
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Quel avenir pour un MinSol ? Empty Re: [Débat] Quel avenir pour un MinSol ?

Message  Gilux Jeu 29 Nov - 18:05

Il faut attendre au moins 1 an tel que c'est parti là ^^

Gilux
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 14/10/2012

https://simcracyfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Quel avenir pour un MinSol ? Empty Re: [Débat] Quel avenir pour un MinSol ?

Message  Liberticid Jeu 29 Nov - 18:11

Gilux a écrit:Il faut attendre au moins 1 an tel que c'est parti là ^^

Je pense vraiment pas, sachant que maintenant tout le monde est prêt pour une région par semaine, bientôt deux, et après c'est un cercle vertueux.
Liberticid
Liberticid
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Quel avenir pour un MinSol ? Empty Re: [Débat] Quel avenir pour un MinSol ?

Message  Magiclex Jeu 29 Nov - 20:28

Je penche moi aussi pour un an, au minimum 6 mois. A l'heure actuelle, ce n'est pas les lands qui provoquent les échanges mais les prix, et ils sont bien plus intéressants sur le marché mondial.
Magiclex
Magiclex

Messages : 181
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 32
Localisation : Cayenne (pour le moment)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Quel avenir pour un MinSol ? Empty Re: [Débat] Quel avenir pour un MinSol ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum